LE PLAISIR DU DÉSIR

Bonjour,
Souvent nous ne savons pas différencier nos émotions et nous sommes dans un état d’émotions confuses, ce qui nous dérange profondèment et peut nous entrainer à penser, à dire ou à faire des choses que nous regretterons bien vite.
Pour bien vivre en santé, il est important que nous ayons du plaisir pour le bien de notre corps, de notre esprit et de notre âme !
Notre mental qui n’est qu’une partie de nous-même, un outil utile et parfois dangereux, crée en nous des désirs et nous croyons alors que nous devons les satisfaire au plus vite sans réfléchir aux conséquences de cet acte impulsif.
Je vous propose de prendre quelques secondes lorsque vous ressentez un désir naitre en vous afin de valider son bien-fondé et ensuite mettre en oeuvre ce qui est nécessaire à la réalisation de ce désir.
Ce court délai va vous permettre d’expérimenter une émotion de plaisir à l’idée de faire ou d’avoir ce désir satisfait et parfois vous sentirez que vous pouvez expérimenter ce plaisir même si pour de justes raisons ce n’est pas nécessaire de passer aux actes….
Cette simple attitude vous évitera de tomber dans les excès de la dépendance à des substances ou à des personnes et vous en retirerez une satisfaction d’être en contrôle de votre corps, de votre vie et de la bonne gestion de vos émotions.
C’est donc un plaisir supplémentaire de pouvoir savourer le plaisr du désir que je vous recommande de vivre de plus en plus souvent…
Carpe diem !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation