LE PIÈGE DE LA  » PENSÉE POSITIVE  »

Bonjour,
Je n’ai rien contre l’idée de la pensée positive, tout au contraire et je souhaite seulement attirer votre attention sur les pièges qui peuvent en découler en cas d’utilisation inadéquate.
J’ai rencontré trop de personnes emprisonnées dans des « théories » douteuses de  » Pensée Positive  » qui ne sont pas loin du principe des sectes.
Quand une autre personne ou un livre ou internet vous assure qu’elle détient la solution à vos problèmes, commencez par vous méfier, car nul autre que vous n’a de pouvoir sur votre propre vie et sur vos pensées : Personne n’a aucun pouvoir sur vos pensées !
Ni la presse, ni la politique, ni les puissances de l’argent ni même les hypnotiseurs n’ont AUCUN pouvoir sur vous et si vous croyez le contraire c’est tout simplement que vous ne réalisez pas que c’est Vous qui leur avez donné votre Pouvoir !
Les charlatans existent car des personnes sincères ou ignorantes leur donnent tout pouvoir et gobent les théories fumeuses qui prétendent leur faire perdre du poids, gagner plus d’argent, retrouver la santé, etc, etc…
La Pensée positive des autres n’est pas la vôtre, ne croyez pas les boniments et les arguments pseudo-scientifiques, il y a des pièges même sous le couvert de propos ou de phrases merveilleuses et ces pièges sont faciles à dédusquer en découvrant la vraie nature et les vraies motivations de ces personnes ou de ces groupes (envie de pouvoir, envie d’argent, envie de contrôle ou pire !).
 » Nous ne voulons que votre bien !  » (et nous l’aurons !)…

Le succès de la pensée positive est le succès de la pensée négative que vous aurez transformée en pensée positive !…
Cherchez bien
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation