LE GRAND MÉNAGE

Bonjour,
Le printemps arrive à grands pas et vient alors le temps du grand ménage.
Quele bonne idée de ranger les habits d’hiver, de sortir ceux du printemps, d’ouvrir les fenêtres pour aérer la maison, de ramasser la poussière, faire la lessive, nettoyer les carreaux et les armoires de cuisine, etc, etc…
Avez-vous déja pensé à l’aspect symbolique de ce grand ménage ?
Votre corps, votre mental et votre esprit ont aussi besoin de se nettoyer de s’aérer et de se renouveler.
C’est ce que je vous propose aujourd’hui : faire le Grand Ménage !
Pour bien vivre en santé votre corps physique a besoin de sortir de son hibernation, de faire de l’exercice, de manger des produits frais et vitaminés, de prendre du soleil ( pour la vitamine D qui fortifie vos os !).
Votre mental a besoin de se nettoyer en se débarrassant des idées préconcues, des jugement et des croyances dépassées, de tout ce qui est inutile et encombre votre intellect.
Votre esprit lui aussi a grand besoin de faire le point sur tout ce qu’il a vécu dans votre passé et surtout le passé récent de cet hiver.
En suivant ces conseils et après avoir fait le bilan de toutes les choses que vous pouvez penser, dire ou faire pour ce grand ménage intérieur, vous constaterez que dans le même temps, vous ferez le ménage de votre maison, de votre bureau et aussi de votre corps, de vos pensées et de vos croyances.
Je vous souhaite de profiter du printemps pour laisser sortir les fleurs de votre beauté intérieure,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation