LE CORPS PHYSIQUE

Bonjour,
Oui, le corps physique ! il est donc soumis aux lois de la physique et de la chimie et nous connaissons déja toute une encyclopédie de ses malaises et de ses maladies.
La recherche médicale a fait des progrés fabuleux dans les derniéres décades (grâce a la physique quantique !).
Si vous observez et que vous écoutez votre corps physique, il a beaucoup de choses a vous confier.
L’observer, ce n’est pas chercher les points noirs ou les rides, c’est surtout expérimenter son comportement dans tous les domaines de votre vie quotidienne, personnelle, familiale, sociale et environnementale.
L’écouter, ce n’est pas lire des livres ou des dictionnaires prédigérés qui prétendent vous fournir les réponses a vos questions, tout comme vous ne consultez pas un dictionnaire lorsque vous parlez ou que vous pensez.
Prenez conscience de votre corps physique, de ce qu’il vous demande et comment il réagit lorsque vous êtes dans l’erreur.
Pour bien vivre en santé, commencez par prendre soin de votre corps, lavez-le, nourrissez-le, protégez-le, éduquez-le, chouchoutez-le et surtout aimez-le.
Travaillez, dormez, amusez vous, rendez service, soyez productifs et prenez soin de votre environnement, de la nature, des animaux, des fleurs, de l’eau et de l’air et de tous les êtres vivants qui partagent cette planéte, la Pacha mama, la terre-mére…
C’est votre responsabilité et c’est votre choix de vivre dans un corps physique, assumez vos choix et vous vivrez une belle vie.
Laissez ceux qui le désirent se plaindre, se lamenter, gémir et souffrir a leur guise, c’est la leçon la plus difficile que j’ai apprise dans ma carriére médicale : nous ne pouvons aider une personne qui ne veut pas s’aider elle-même.
Cela s’appelle le respect.
A bientôt,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation