Bonjour,
L’acceptation, c’est faire un constat sans » jugement » !
Je tiens à inclure ce texte très pertinent en citant son auteure, car je trouve qu’il recouvre bien le sujet que je vous présente aujourd’hui :
L’ACCEPTATION (Réflexion)
Par Marie Claude Haumont, France
De mon point de vue, la clé de toute guérison passe par l’acceptation que ce soit d’un point de vue physique, psychique ou spirituel.
- Accepter c’est d’abord reconnaître ses difficultés;
- Accepter, c’est ensuite ne pas les renier et ne pas aller contre;
- Accepter c’est reconnaître sa responsabilité;
- Accepter c’est prendre conscience que ce qui nous arrive fait partie de notre histoire et est, de ce fait, nécessaire à notre histoire;
- Accepter c’est aussi déresponsabiliser les autres pour les torts qu’ils nous causent. Il ne s’agit pas de les excuser, il s’agit de les considérer seulement comme acteurs de notre propre scénario.
L’acceptation doit être profondément ancrée au fond de soi et envahir tout l’espace. De ce fait, il n’y a plus de place pour les frustrations, les colères, les remords, les regrets et tout ce qui apporte la douleur.
Fin de la citation et encore un gros MERCI pour cet » emprunt « !
Accepter, c’est renoncer à tomber dans l’engrenage de la » victimite » qui veut nous faire croire et surtout oublier que nous sommes sommes ici pour jouer le jeu de la Vie et que tous les acteurs sont nos partenaires de » jeu » et que les situations et les évènements que nous rencontrons sont là pour nous permettre de nous épanouir !
Jacques
Google+