L’ABANDON ?

Bonjour,

Définition de l’abandon : Fait de quitter un lieu, une personne. Renoncement à une idée, à une fonction, à un droit. Selon ces définitions nous voyons qu’il y a dans l’abandon une notion de séparation, de renoncement et les aspects de l’abandon peuvent être variés et surtout vécus bien différemment selon les personnes en cause.

De plus il y a le fait d’abandonner et celui d’être abandonné ou souvent de se sentir abandonné . Abandonner une personne ou un animal est un acte peu brillant et qui peut avoir des conséquences néfastes, alors qu’abandonner une addiction ou une attitude négative peut avoir des conséquences positives. Il y a aussi le fait de se sentir abandonné qui peut très bien n’être qu’une illusion ou une croyance, certaines personnes susceptibles vont se placer en position d’abandon volontairement pour effectuer ainsi une sorte de chantage auprès de la ou des personnes concernées. l’abandon le plus grave est celui qui existe dans le cas d’un abandon de la personne par elle-même, c’est un façon de s’auto-détruire en abandonnant la Vie elle-même !

Le fait de l’abandon affecte à la fois celui qui est abandonné et aussi celui qui abandonne et parfois le plus malheureux des deux n’est pas nécessairement celui auquel nous pensons !

La condition humaine est basée sur l’aide et l’entraide et nous ne devrions pas négliger que la notion d’abandon est beaucoup répandue que ce que nous pensons.

Être vivant, être humain implique de bien réfléchir à ce concept et à tout ce qu’il entraine !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation