LA VOIE DU MILIEU

Bonjour,
Bien sur à ne pas confondre avec la Loi du milieu…
La voie du milieu est le chemin que nous devons suivre pour éviter les pièges et les inconvénients des situations extrêmes souvent dangereuses.
Pour les Bouddhistes, c’est une voie qui mène à l’éveil et donc à la libération de la souffrance.
Nous retrouvons dans les conseils de Santé Canada un équivalent sous la forme de ce conseil :  » La modération a bien meilleur gout !  »
Un excès de vin perturbe le cerveau qui n’est plus en état d’apprécier ce qui est dans son verre et les méfaits de ces excès sont malheureusement bien connus et trop fréquents.
Il en va de même pour toutes choses dans notre vie…
Trop de travail nuit à la santé et même à la sécurité et à la productivité de ce travail.
Trop de nourriture entraine des troubles physiologiques et biologiques qui conduisent à l’obésité et à une mort prématurée.
Que ce soit sur le plan physique, mental, émotionnel ou spirituel nous pouvons utiliser notre discernement pour pouvoir choisir la voie du milieu et ainsi progresser dans le sens du but de notre vie sur terre.
La vie est un cadeau que nos parents nous ont transmis avec pour mission de la rendre meilleure pour notre propre famille et tous ceux qui nous entourent ou que nous rencontrons.
En suivant la voie du milieu nous apportons un  » plus  » à la vie et ainsi nous la rendons meilleure pour ceux qui nous succèdent !
Allez de l’avant en suivant ce conseil,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation