LA TRINITÉ

Bonjour,
Contrairement à ce que ce titre peut évoquer il n’y a pas ici de référence religieuse ( père, fils et saint-esprit !).
Mon propos de ce jour est de vous amener à réfléchir sur la globalité de votre être…
Devant votre miroir, vous pouvez constater, en principe, que vous avez un corps physique, surmonté par votre tête et enfermé dans la  »cage » thoracique il y a votre cœur (le moteur).
Votre corps est concerné par tout ce qui est Biologie…
Votre cœur est le siège des Émotions…
Votre tête est occupée par vos Pensées…
Imaginez votre voiture avec la carrosserie devant la maison, le moteur dans le garage et le conducteur (vous) assis devant la télévision…vous n’iriez surement pas très loin !
La solution commence par reconnaitre que vous êtes éclatés (comme moi bien sur) et que pour bien vivre en santé il est indispensable de réunir ces trois parties de vous-même !
En prenant soin de votre corps (alimentation, exercice, médecin de famille pour les examens de routine) il vous incombe de prendre soin de votre cœur, de vos émotions en évitant de les amplifier ou de les dramatiser, si vous y pensez, vous verrez que vous pouvez les adoucir…
La tâche la plus difficile, mais pas impossible sera de faire le ménage dans votre tête…commencez par observer vos pensées ordinaires, négligez les pensées négatives et nourrissez les pensées positives, avec un peu de patience et beaucoup de pratique, vous allez changer votre mode de pensée et vous aurez ainsi réuni les trois parties de votre être global.
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation