LA RICHESSE INTÉRIEURE

Bonjour,
Le mot à la mode pour beaucoup de personnes est :  » la crise  » sur tous les plans, économique, politique, financier, social et même spirituel…
Au risque de décevoir tous ceux qui croient dans ces discours défaitistes et fatalistes, aux adeptes de la bourse et de toutes les institutions affiliées à ces prédictions mensongères, je crois sincèrement dans la valeur de l’être humain et sa capacité de surmonter toute crise artificielle destinée à l’exploitation des consciences pire que toute forme d’esclavage.
Il y a des courants de pensée, des écoles de savoir et des exemples humains qui loin de se baser sur la divinité  » Argent  » ou sur de supposées religions, savent enseigner des valeurs sures et indestructibles.
La bourse peut s’effondrer et les financiers se suicider, il restera toujours la richesse intérieure et comme le chante Florent Pagny :  » Vous ne pourrez jamais m’enlever ma liberté de penser ! « .
Les valeurs sures de l’être humain sont en lui, au plus profond de son coeur et mis à part l’utilisation de drogues, légales ou non, personne, ni aucune loi sournoise ne peut vous les enlever.
L’exemple des régimes totalitaires nazi, communiste, ou autres a prouvé par leur échec que nous restons maitres de notre destin et que plus encore, nous en sommes les créateurs.
Si vous faites de cette idée votre cheval de bataille, vous ne pourrez plus succomber aux tentations diaboliques des systèmes, des multinationales et des lois scélérates.
Souvent l’évolution de la conscience humaine passe par des étapes de révolution et c’est bien par une révolution de votre pensée intérieure que vous pourrez expérimenter la résilience dans votre vie de tous les jours !
Le combat des âmes triomphera de celui des armes…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation