LA RENTREE DES CLASSES

Bonjour,
Le mois de Septembre avant d’annoncer l’Automne est celui de la rentrée des classes ou aussi celui du retour de vacances…
C’est à la fois quitter une période agréable et s’aventurer dans de nouveaux défis.
Les températures baissent et les journées diminuent.
Comme tout un chacun, j’ai vécu de nombreuses rentrées tout au long de mes longues études et depuis le mois de Septembre est toujours rempli de changements sur tous les plans.
Il est vrai que l’année commence le 1er janvier mais beaucoup de conditions font que les années s’égrènent plus de Septembre à fin Août. En suivant les saisons nous constatons que l’Automne est une période de préparation à l’Hiver, rallumer le chauffage, sortir les habits plus chauds et commencer à planifier les mois suivants sur tous les plans, physiques, émotionnels et spirituels.
Tout comme ce cycle annuel il y a aussi les saisons de la Vie qui s’articulent sur trois longues périodes ayant chacune une raison d’être : l’enfance et l’adolescence sont axées sur les apprentissages (marcher, parler, jouer…) c’est à dire l’expérimentation du FAIRE, dans la sécurité de la famille ou des structures d’accueil, ensuite l’âge adulte avec les relations, le travail, la famille naissante et les investissements financiers ou immobiliers correspond à la période de l’AVOIR et enfin l’âge d’or et des cheveux blancs, de la retraite et de la famille qui s’agrandit dans une autre génération nous permet d’accéder à la découverte de l’ÊTRE !
C’est en Septembre que nous pouvons mesurer notre cheminement et nos priorités.
Mon histoire et celle de ce blogue est arrivée au temps des récoltes et à celui du partage de mon expérience pour permettre à ceux et celles qui le désirent de bien vivre en santé !
Alors, vive la rentrée et soyez heureux et contagieux,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation