LA PAIX

Bonjour,
Pour bien vivre en santé il est important d’être en PAIX !
Dans un monde qui se cherche, et ne se trouve pas la guerre déclarée ou sournoise semble omniprésente et peut perturber à la fois les belligérants et aussi les témoins impuissants de plus en plus nombreux avec l’explosion des moyens de communication planétaires.
Aucune guerre n’est juste ni justiciable, même pas celle avec votre voisin le plus proche ou votre parent le plus éloigné de vous.
Le proverbe latin  » Si tu veux la paix, prépare la guerre ! » est une erreur mentale à abolir, la logique est plutôt de dire :  » Si tu veux la paix, prépare la paix ! »
La paix extérieure ne peut venir que de la paix intérieure or il me semble beaucoup plus facile de proposer à une personne à la fois de chercher la paix en elle que de laisser des faux justiciers, des faux prophètes ou des faux présidents tenter de rétablir la paix en utilisant des armes quelles qu’elles soient.
Oui, la paix existe et elle se trouve à un endroit trés accessible à tous les êtres humains de bonne volonté,le plus difficile est de le reconnaitre et d’avoir l’humilité de regarder à l’intérieur de soi, de prendre le temps d’observer la beauté du coeur et la grandeur de l’âme qui est en nous et qui sait qu’un jour elle reposera dans la paix éternelle ( voir les épitaphes des pierres tombales dans les cimetières ).
Je vous souhaite de trouver la paix qui vous mènera au bonheur de bien vivre en santé sans attendre qu’il soit trop tard et que vous vous disiez :  » Si j’avais su ! »…
Soyez en PAIX,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation