LA NOURRITURE DU CERVEAU

Bonjour,
Nous sommes le résultat physique des pensées avec lesquelles nous nourrissons notre cerveau !

Pensez-y bien…
Si vous alimentez votre cerveau avec des pensées guerrières, que vous lisez des livres de guerre et que vous regardez sans fin des films de guerre, vos pensées vont être remplies de cette énergie et vous devenez un guerrier, la colère vous habite, la vengeance est votre refuge et votre prochain est votre ennemi.
Si vous vous intéressez à la nourriture, que vous lisez des magazines culinaires et que vous aimez manger, vos pensées seront saturées et vous devenez un cuisinier, peut-être même un grand chef.
Reprenez ce schéma avec d’autres domaines et vous pourrez reconnaitre que dans votre entourage beaucoup de personnes répondent à ce mécanisme.
Bien sur vous aussi, or cela est moins facile à voir…
Vous n’aimez pas votre vie ou la vie en général ?
Regardez en vous, vos pensées, vos habitudes, vos passions, vos loisirs, vos lectures, vos émissions préférées, vos amis privilégiés et vos pensées habituelles.
Alors vous comprendrez ce qui dirige votre vie et si cela est nécessaire il vous suffit de faire des choix plus judicieux pour améliorer votre existence.
Cette capacité de faire nos propres choix est ce que l’on appelle le libre-arbitre, certains veulent être libres, d’autres, non, pour pouvoir se plaindre !
Voulez-vous être libres ?
C’est une bonne question à se poser pour savoir quelle  » nourriture  » est bonne pour notre cerveau et pour bien vivre en santé !
Je me la pose souvent et je fais des choix…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation