LA LUNE

Bonjour,
Je crois que je devrais plutôt vous dire  » bonsoir  » si je veux vous parler de la Lune ….quoique…il nous arrive de voir la lune en plein jour !
La lune est un astre qui gravite autour de notre terre et qui est visible quand elle nous renvoie la lumière du soleil.
Elle a un cycle de 28 jours qui influence le rythme des marées des mers et des océans à des degrés divers.
Être dans la lune, être lunatique sont des expressions qui nous renvoient à la lune et c’est intéressant de comprendre le bien-fondé de ces expressions.
Symboliquement la lune nous éclaire sur notre inconscient parfois même sur nos rêves et tout comme la lumière qui nous vient de la lune a son origine dans la lumière du soleil, notre inconscient nous informe des évènements de notre conscience, il s’agit bien de  » projections  » que nous prenons trop souvent pour la réalité à cause de notre éducation, nos habitudes et notre domestication.
Ces Projections nous enchaînent dans un univers artificiel et nos croyances nous enferment encore plus profondément dans cette  » illusion  » dont parlent les traditions indiennes, dans le  » dreamtime  » des aborigènes australiens et dans toutes les mythologies autour de la terre.
Pensez à tout ceci et vous ne verrez plus la lune de la même façon !
En passant les nuits de pleine lune d’hiver au Canada, la blancheur de la neige omniprésente intensifie la lumière réfléchie du soleil au point qu’il y a des ombres et que nous pouvons même lire le journal…Si, si j’ai essayé et ça marche bien !
Bonne nuit,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation