LA CONSCIENCE (2)

Bonjour,
Voici donc la deuxieme partie annoncée dans le dernier article.
Tout d’abord, je vous propose de regarder cette vidéo qui nous vient d’Espagne :

http://www.flixxy.com/the-incredible-power-of-concentration-miyoko-shida.htm

Le titre significatif parle de l’incroyable pouvoir de la concentration…
Je pense personnellement qu’il s’agit de toute autre chose que nous pouvons appeler La Pleine Conscience !
Cette femme est certes concentrée sur cet exercice et la concentration ne suffit pas, si vous regardez une seconde fois vous constaterez qu’elle est du début a la fin en pleine conscience de son corps, de ses gestes, de ses émotions et de ses outils.
Il n’y a aucune hésitation dans le placement des branches de palmier, tout est mouvement et harmonie et équilibre…Comment fait-elle ?
Elle occupe tout l’espace, elle le devient, elle est son corps en équilibre, sans tremblements, elle est la plume blanche, immaculée, elle est chacun des morceaux de bois et elle est aussi la construction, elle EST tout cela, elle vit son expérience dans sa totalité dans l’union, il n’y a pas de dualité et donc elle ne peut que réussir cet équilibre fragile qu’elle dissout avec un sourire et du bout des doigts pour démontrer l’impermanence des choses, le non-attachement.
Oui, il y a de la concentration, oui, il y a sans doute beaucoup d’entrainement qui est l’atteinte de cet état d’être ou TOUT est possible car elle est UN avec le TOUT !
Regardez a nouveau le vidéo et vous sentirez que vous entrez dans son monde, dans son univers.
C’est l’état suprême de la conscience qui permet cette concentration.
Imaginez simplement ce que devient votre vie lorsque vous atteignez seulement un centieme de ce qu’elle nous montre ici et maintenant ….
Pensez-y bien !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation