LA COMMUNICATION

Bonjour,
Un sujet des plus intéressant et surtout d’actualité primordiale.
Ce mot vient du latin (oui, j’ai fait du latin !) qui veut dire mettre en commun ou partager de différentes façons …
La communication qui dans les temps anciens était surtout locale, s’est largement répandue à la grandeur de la planète, en bien et en mal.
Les moyens de communication qui sont trés nombreux et que je ne détaillerais pas, font que celle-ci peut être amplifiée, détournée ou falsifiée.
Que ce soit dans le domaine privé ou dans le domaine publique, les mensonges, les canulars, les fausses nouvelles, les ragots, les idées négatives ont pris le dessus sur les vraies et bonnes choses à partager.
Les réseaux dits « sociaux » sont un bel exemple de cet état de fait.
Oui il y a de bonnes choses qui circulent, mais malheureusement tellement de déchets et de méchanceté qu’ils ont perdu de leurs bienfaits.
Les journaux et les radio-télévisions sont aussi responsables de cette désinformation, voulue ou non voulue…
Entre deux personnes, le langage verbal et le langage corporel sont trop souvent en contradiction, ce qui crée des situations grotesques trés souvent.
Ceci étant dit, il nous appartient de vérifier que nos mots expriment réellement nos idées et que cela s’accompagne d’une gestuelle correspondante !
N’oubliez pas que seulement 7 % seulement de notre communication se fait par les mots !
Le reste, 93 %, se fait par nos attitudes, nos gestes, le ton de notre voix et tout un réseau d’énergie dont nous ne sommes souvent pas conscients…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation