LA CLAIRIÈRE

Bonjour,
Depuis quelques semaines j’ai entrepris la réalisation d’une clairière dans le boisé situé en arrière de mon domicile.
La scie à chaine (tronçonneuse )a commencé à abattre quelques bouleaux et quelques épinettes pour mettre en valeur trois beaux pins blancs majestueux qui étaient cachés par un grosse colonie d’arbres au tronc dénudé avec un petit plumeau d’aiguilles à la tête, sans compter les arbres morts ou cassés par les dernières tempêtes de l’hiver…
Ensuite, j’ai du ébrancher tous ces arbres et les débiter en billots de 50 à 60 centimètres.
J’ai ainsi créé une clairière qui me permet d’admirer ces beaux arbres et qui surtout leur permet de prendre plus d’expansion, et je suis très satisfait du résultat qui m’a demandé beaucoup d’heures supplémentaires.
En y repensant quelques jours après, j’ai réalisé que symboliquement, ce travail correspond à un défrichage, un nettoyage de mon subconscient qui me permet de profiter de la beauté intérieure qui était dissimulée, obstruée par des pensées parasites, inutiles et envahissantes.
Lorsque je m’assois pour admirer ces arbres libérés, je pense è la liberté qui se fait jour dans mon être intérieur…
Ce à quoi je ne m’attendais pas, fut de voir arriver dans cet espace une jeune biche venue brouter les feuilles des arbustes autour de la clairière !
Elle est venue deux fois et j’ai pu la contempler avec mes jumelles pour ne pas la déranger.
C’est un cadeau que je reçois pour avoir dégagé cette partie de forêt et je suis curieux de savoir quel cadeau va m’être offert en-dedans de moi…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation