L ‘ ÉNERGIE

Bonjour,
Il est fort probable que je vous ai déja parlé de l’énergie !
C’est un concept fort intéressant et tout le monde en parle de toutes les manières possibles et imaginables.
Or on ne la voit pas cette énergie, personne ne l’a jamais vue (sauf les menteurs ?)…
Elle est impalpable et certains croient que de voir ses effets, c’est voir l’énergie : magie, illusion.
Il y a même des personnes qui prétendent donner de l’énergie (ou la vendre?) et aussi des industries (trés florissantes) qui commercialisent des produits énergétiques, énergisants et même dopants…
Nous connaissons l’énergie produite par des éléments tels que du vent, du soleil, de l’eau, du charbon, du pétrole.
Le vent par exemple peut nous fournir une belle énergie : voiliers, moulins éoliennes etc et nous ne voyons pas le vent, la encore, nous ne voyons que ses effets.
Pensez-y bien !
Alors oubliez les sceptiques et convenez avec moi que l’énergie existe indépendamment des doutes des rationnalistes scientifiques aveuglés par leur savoir intellectuel.
Pour bien vivre en santé, c’est une notion importante car l’ouverture d’esprit à cette notion abstraite nous autorise à capitaliser et à mieux gérer notre énergie.
Je ne vous donnerais pas une liste exhaustive de toutes les sources d’énergie, je veux seulement vous signaler l’importance de l’énergie stockée pendant la relaxation, l’énergie de la respiration, l’énergie de la méditation, l’énergie du pardon, l’énergie de la foie, l’énergie de groupe, l’énergie de l’enthousiame, l’énergie de la confiance en soi, l’énergie du rêve, l’énergie de l’imagination, et bien d’autres encore.
A bientôt,
Jacques
Ah oui, j’oubliais l’énergie de l’Amour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation