L E C H A N G E M E N T

Bonjour,

Le  » changement  » est un mot qui semble simple et qui dans les faits se révèle d’une complexité incommensurable.

La politique française a illustré en 2012, comment une personne incompétente peut être élue à la présidence de la République en promettant le changement et les résultats ne se sont pas fait attendre, sauf que ce n’était pas dans le bon sens. D’ailleurs, son parti n’y a pas survécu .

Il en est de même, pour bien vivre en santé il est souvent nécessaire de faire un ou des changements et cela n’est pas si facile que cela. Par exemple pour les problèmes de poids, on constate souvent une alternance de perte de poids suivie d’une reprise appelée  » L’effet yo-yo « .

Pourquoi est-ce aussi difficile de faire des changements dans notre mode de vie, c’est parce que nous luttons contre les symptômes sans aller à la recherche des causes et surtout sans explorer notre subconscient.

Un changement pour être efficace, doit être drastique, structurel et comportemental, l’attitude est tout et la volonté est nécessaire dans tous les cas. Remplacer une addiction par une autre n’est pas un changement, c’est un simple transfert d’objet. Un bon changement ne peut se produire qu’après avoir regardé la situation présente, envisager la situation future et prendre la décision de s’impliquer à 100 % dans la transformation.

Alors is vous voulez faire un ou des changements soyez très réalistes avant de prendre votre décision.

Un bon changement vous apportera un santé meilleure et une diminution du stress.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation