FLEURS DE BACH

Bonjour,
Le Dr Edward Bach, homéopathe anglais a développé une série de 38 élixirs floraux préparés à partir de plantes macérées au soleil pour fabriquer une teinture mère qui est ensuite diluée selon les techniques de l’homéopathie.
Ces plantes ont été sélectionnées chacune pour des vertus particulières et notamment leur impact sur nos humeurs (plus que sur nos émotions !).
Leur efficacité est indiscutable et certains mal informés, ne comprennent ni le mode d’action, ni la posologie et encore moins les bénéfices.
Si le sujet vous intéresse, je vous explique que la très forte dilution de ces essences florales fait que leur concentration correspond au degré de concentration chimique des neuromédiateurs contenus dans le cerveau au niveau des synapses,
L’absorption des gouttes se fait par la bouche et elles vont agir au niveau du cerveau, là ou elles sont absentes.
De plus, il y a une composante vibratoire dans ces préparations qui agit en plus de l’effet chimique, en effet à chaque dilution les gouttes sont secouées de façon à transmettre aux molécules d’eau, la vibration spécifique de la fleur.
Cette vibration qui est plus du domaine de la physique quantique, est très importante au niveau du cerveau, un peu comme un diapason permet d’accorder un instrument de musique, la vibration de la fleur va  » ré-accorder  » les neurones du cerveau qui sont inharmonieux.
La nature est la source de notre guérison et les Fleurs de Bach en sont un bel exemple.
Si vous ne les connaissez pas, je vous conseille d’en faire l’expérience,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation