EAU PURE ! ! !

Bonjour,
Encore un article sur l’eau…
OUI, car je sais que l’eau est une ressource indispensable pour notre corps et que beaucoup trop de personnes sont en manque d’eau.
Les plus défavorisés sont dans les pays ou il n’y a plus du tout d’eau potable et ou les personnes boivent de l’eau contaminée par des produits ou des agents infectieux qui vont les conduire rapidement à la mort.
Il y a d’autres endroits ou l’eau existe encore mais en faible quantité et même si elle est potable, ils n’en ont pas assez pour éviter la déshydratation qui va lentement et surement les conduire à une issue fatale.
Enfin dans les régions ou de l’eau potable est disponible en abondance, les comportements vis à vis de l’eau sont malheureusement trop souvent inadaptés par ignorance.
L’apport de liquide dans notre corps qui prioritairement devrait être de l’eau, est remplacé par liquides sucrés ou contenant des substances chimiques nocives pour notre métabolisme : Alcool, caféine, taurine, vitamines non naturelles, colorants, additifs variés pour vendre des boissons dites  »énergétiques »dont les effets à long terme ne sont pas connus sur nos organes, nos gènes et même sur notre descendance.
Si des efforts sont faits pour éduquer les populations dans le sens de modérer la consommation d’alcool, rien n’est fait pour prévenir les jeunes générations de la toxicité des boissons  »à la mode  »!
Chacun de nous peut prendre son bâton de pélerin et faire connaitre toutes ces dérives, une personne à la fois, en vantant les mérites de l’eau…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation