DOMPTEZ VOS ÉMOTIONS . . .

Bonjour,
Prenez l’image du dompteur avec ses tigres et ses lions, le spectacle qu’il offre ne s’est pas constitué en un jour, il lui a fallu beaucoup de temps et de patience pour étudier le comportement de chacun des animaux et la façon de coopérer avec eux.
Avec la répétition il arrive à connaitre chacun de ses fauves et il est capable de les faire travailler avec lui !
De la même manière vous pouvez apprendre à connaitre chacune de vos émotions et de ce fait même vous saurez comment les maitriser.
Toutes les émotions sont bonnes en autant que c’est vous qui les contrôlez et pas l’inverse.
Beaucoup de personnes se laissent mener par le bout du nez par leurs émotions et elles perdent tout contrôle au détriment de leur équilibre physique, mental et spirituel.
A bien y regarder, une émotion est un mouvement de votre énergie intérieure qui cherche à s’exprimer dans votre environnement extérieur, tout revient donc à observer, puis canaliser cette énergie de façon équilibrée et juste.
Si vous êtes en colère, il est judicieux d’exprimer votre colère au bon moment et à la bonne personne en parlant de vous :  » Je me sens en colère à propos de telle chose que tu as dite ou faite ! Il ne s’agit pas de toi, il s’agit bien de moi qui me sens en colère !  »
Exprimée de cette façon la colère va vous permettre d’ouvrir un dialogue avec la personne, de vous mieux comprendre et de permettre à l’autre personne de réaliser comment toute cette énergie s’est mobilisée dans votre corps.
En apprenant à dompter vos émotions vous deviendrez moins émotionnels et vous vivrez mieux en bonne santé !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation