DEVOIR DE MÉMOIRE

Bonjour,

Pour ceux qui ont oublié et pour ceux qui connaissent d’autres qui ont oublié. . . . . . . . . . . . . ..OUBLIÉ QUOI ?

La vie, l’existence, la terre, les galaxies, l’univers (ou unis vers !), toutes ces notions qui existent en nous et qui nous constituent, nous en sommes la résultante, nous n’en sommes pas  » à part « ! Tout est lié et même tout est relié car nous ne sommes qu’ UN ( voir mon livre Mana, le dauphin ).

Nous devons utiliser notre mémoire vivante et ne pas dépendre de mémoires vives ou de mémoires mortes, nous sommes plus que des bits (avec ou sans coins), nous avons une intelligence qui n’est pas artificielle, car une  » intelligence artificielle  » n’est pas une intelligence, rendons à l’être humain ce qui lui appartient, un téléphone ne peut pas être « intelligent « , une automobile ne peut pas être  » autonome « , tout cela n’est que de la technologie et elle est belle, et ce n’est pas une raison pour en devenir les nouveaux esclaves.

Regardons autour de nous, la nature, les arbres, les oiseaux, la lune qui influence nos marées, le soleil qui nous réchauffe et peut nous brûler (ce n’est pas de sa faute, c’est bien à nous d’être responsables ).

Le lion ne me mangera pas si je le respecte, la mer ne m’engloutira pas si je la respecte, les bactéries et les virus ne m’affecteront pas si je ME respecte !

Souvenons,-nous, car nous n’avons pas oublié ce que nous avons connu dans notre petite enfance et que beaucoup de jeunes ne peuvent imaginer en dehors d’un écran hypnotiseur avec toutes ces publicités liées à l’argent !

À LA MÉMOIRE DE L’ÊTRE HUMAIN !

jACQUES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation