DE LA TENDRESSE À LA SAGESSE

Bonjour,
Il ya 20 ans déjà… j’animais un atelier qui portait ce titre et j’ai retrouvé mes notes !
Thème du séminaire :
De la tendresse du bébé qui vient de naitre , à la sagesse de l’être aux cheveux enneigés, s’est déroulé tout un parcours, un chemin, une vie .
J’avais choisi le dauphin (dèjà ?) comme symbole du bébé dans l’utérus, les deux sont dans un élément liquide et vivent l’instant présent par la force des choses.
J’avais choisi le goéland comme symbole de la sagesse du vieillard qui a pris du recul, qui a accumulé de l’expérience et des expériences.
Une partie importante du travail-plaisir consistait à voir le « dauphin » qui est en l’autre, à voir le « goéland » qui est en l’autre et à voir le « divin » qui est en l’autre.
La sagesse est d’intégrer que ces trois dimensions sont aussi en nous et que leur lieu commun est l’amour !
La première partie se déroulait dans une piscine pour retrouver l’élément aquatique symbolisant les émotions avec la tendresse du regard, des gestes et de l’écoute.
La seconde partie se déroulait sur un tapis, dans un sorte de méditation ou nous apprenions à intégrer avec sagesse toutes ces qualités que nous avons et qui sont parfois masquées pour des raisons diverses…
Je vous propose à votre tour de prendre un bain et de ressentir le contact de l’eau sur votre peau et les mémoires qui se réveillent…
Puis de vous allonger confortablement et penser au dauphin, penser au goéland, ressentir votre divinité et votre compassion pour tout ce qui vit en commençant par vous-même !
Bon voyage,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation