CHANGEMENT D ‘ HEURE !

Bonjour,
Au printemps et en automne nous sommes condamnés à avancer ou à reculer notre montre soi-disant pour faire des économies d’énergie ?
De plus l’Europe change deux semaines plus tôt en automne et deux semaines plus tard au printemps par rapport à l’Amérique du nord !
Cette mesure inutile a même des inconvénients sur notre santé puisque nos rythmes circadiens ( sur 24 heures) se trouvent dérèglés deux fois par an.
Il est impossible de modifier nos heures de repas et de sommeil d’un jour à l’autre sans en avoir des conséquences et nos enfants sont encore plus perturbés que les adultes.
Ceci est un très bon exemple des stupidités et des programmations négatives qui sont imposées à une partie de l’humanité…
La province du Saskatchewan ne change pas l’heure !
Il y a donc encore des gens sensés qui respectent les rythmes de la nature, de la Lune et de tous les astres qui influencent notre environnement !
Quand j’habitais en France, les pêcheurs et les agriculteurs, dont le travail est lié à la nature, qualifiaient cette nouvelle heure, d’  »heure folle ! ».
Le problème cependant est que ce genre d’aberrations n’est pas unique en son genre et des tas de règlements, de lois ou d’habitudes gouvernent nos vies à notre insu !
Je vous invite à réfléchir sur ces choses que vous pouvez changer ou ignorer afin de rendre votre vie plus agréable.
Au passage, le décalage entre Europe et Amérique est un  »héritage » du gouvernement de Georges W. Bush …
Je vous laisse apprécier le cadeau,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation