CADEAU ?

Bonjour,
Écrire un article le 25 décembre m’invite à vous parler bien de sur de cadeaux et je pense à cette chanson de Marie Laforêt ou elle répond à la liste de cadeaux de son enfant par une longue énumération de tous les dons et sacrifices d’une mère qui ne sont pas perçus comme des cadeaux !
Le plus beau cadeau que nous recevons de nos parents est la Vie et parfois nous l’oublions, nous sommes comblés, choyés, aimés et nous trouvons les moyens de nous plaindre, de gémir et même de déprimer…
Le seul fait d’être en vie est déja du bonheur, le bonheur de respirer, le bonheur d’être entouré, le bonheur d’être aimé et l’obligation de nous aimer nous-mêmes.
Car voila que dans notre obscurité mentale nous oublions la réalité de la vie, de la nature et de notre nature : nous sommes parfaits et tous égaux à la naissance jusqu’à ce que nous découvrions cette invention des psychiatres : L’Égo, qui bien entendu n’existe pas, je crois vous en avoir déja parlé.
Les enfants jouent avec des legos (bonne idée de cadeau) puis on leur fait croire qu’ils doivent sacrifier leur bonheur d’être en vie pour l’illusion d’un petit moi mesquin et  » normal ».
Je souhaite que mon cadeau en ce jour de Noel soit de vous proposer de retrouver en vous cet enfant souriant et innocent qui est toujours présent derrière le masque triste et lugubre de ces personnes qui se prennent pour quelqu’un…
Et de votre intérieur découvrez la beauté de tous ces enfants oubliés, délaissés pour de l’argent ou n’importe quelle autre addiction,
Joyeux Noel à tous les enfants intérieurs libres et heureux,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation