BOIRE DE L’EAU

Bonjour,

Devant la multiplication des consultations dans lesquelles le problème de l’eau est mis en exergue, je reviens vers vous pour partager mon opinion sur ce sujet fondamental. L’eau est tout simplement indispensable à la vie. Je crois que nous ne le répéterons jamais assez pour être bien entendus. Une voiture sans essence ne roule plus et avec peu d’essence, elle roule mal. Il en est de même avec notre corps, il peut fonctionner avec une faible quantité d’eau, mais il fonctionnera mal et surtout en prenant le risque de créer des complications ou des dysfonctionnements.

Tous les organes du corps ont un besoin continu d’être alimentés en eau, pas seulement le matin midi et soir car nous perdons de l’eau à chaque expiration ( 20 fois par minute en moyenne !) et la peau élimine de l’eau de façon régulière ( transpiration et sudation ), nous éliminons aussi de l’eau par nos fonctions digestives et urinaires. Il faut donc la renouveler et boire 8 verres d’eau par jour n’est pas la solution, car entre ces 8 verres il n’y a plus d’apport en eau alors que les pertes augmentent.

Les reins, filtres du sang sont obligés de faire monter la pression sanguine pour alimenter tous les organes et surtout le cerveau qui est placé tout en haut . . . En plus de l’eau absorbée avant ou après les repas, il est IMPORTANT de prendre une ou deux gorgées d’eau au moins toutes les heures sinon toutes les demi-heures ! La régularité est plus importante que la quantité ! Alors, buvons de l’eau, source de vie.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation