BIEN VIVRE LA VIE !

Bonjour,
Pas de photo aujourd’hui.
Je continue sur la lancée du dernier article.
Nous pouvons envisager la vie de différentes manières : notre corps physique nous permet de vivre, nous envoie des émotions et au final nous allons vers la spiritualité…pourquoi pas ???
Ou bien : notre esprit génère des émotions qui vont modeler notre corps physique et notre mode de vie ??
Ou alors, toute autre combinaison qui vous convient à titre personnel !
Quoi qu’il en soit, force nous est de reconnaitre que nous vivons au travers de ces trois entités, physique, émotionnelle et spirituelle.
Tout déséquilibre dans l’une ou l’autre de ces trois parties aura immanquablement des répercussions sur les deux autres, que vous le croyez ou non !
Pour bien vivre en santé, prenons la décision de faire les bons choix qui seront aptes à nous placer en équilibre :
* Une bonne hygiène physique est indispensable si nous souhaitons que notre corps fonctionne au mieux de ses capacités.
* Une bonne gestion de nos émotions nous permet d’être en contrôle de notre mental et de nos facultés intellectuelles, donc de nos choix de vie.
* Une bonne discipline spirituelle (ce qui ne veut pas dire religieuse ) nous ouvre aux dimensions supérieures de la vie et à la compréhension des causes et des conséquences de nos comportements conscients ou inconscients.
Si votre projet est de bien vivre votre vie, je vous invite à partager par la lecture de mes petits billets, ma modeste conception de cette aventure magnifique que j’expérimente et que j’étudie depuis de si longues années.
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation