BIEN VIVRE EN SANTÉ . . .

Bien vivre Ah, c’est ça le bonheur !
Bonjour,
Un petit retour sur le titre de ce blogue…
Comme vous avez pu le constater au fil des jours et des articles, je vous distille des anecdotes reliées ou inspirées par des images de mon cru !
Ne croyez pas que je m’éloigne du sujet, bien au contraire, il y a à chaque fois matière à réflexion et pour vous l’opportunité d’en extraire la substantifique moelle…
Regarez bien le titre :  » Bien vivre en santé  » il est composé de trois mots qui ne sont pas anodins (?)

VIVRE : expérimenter la Vie dans notre corps physique, nos organes, nos muscles et nos os, vivre au jour le jour, respirer, boire et nous alimenter, tout un défi pour lequel nous n’avons jamais eu de mode d’emploi à l’exception bien sur des interdictions plus ou moins judicieuses.

BIEN : dans de bonnes conditions, dans le confort de la nature, dans l’équilibre du donner et du recevoir, dans le partage équitable, dans la communication vraie et authentique, loin du mensonge et de l’hypocrisie ou de l’exhibitionnisme scélérat des médias dits sociaux.

SANTÉ : en santé, en équilibre dans notre corps, dans notre coeur et dans notre esprit, car contrairement à ce que pensent les  » spécialistes « , ils ne sont pas séparés, aucun mal-être, aucun malaise, ni aucune maladie bégnine ou maligne ne peuvent être isolés dans l’une ou l’autre de ces trois parties.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation