AU COEUR DE L’ ÊTRE

Bonjour,
Qu’y-a-t-il au coeur de l’être humain ?
Voici une bonne question que peu de personnes se posent et pourtant, à bien y regarder tout un chacun serait bien avisé de se pencher sur la réponse.
Selon mes observations et ma recherche personnelle, il y a tout au fond de nous toutes les réponses à nos questions,
Il y a aussi en nous tous nos élans et tous nos blocages, nous sommes à la fois notre pire ennemi et notre meilleur ami…
Cela semble un peu dérangeant ce qui explique nos réticences, nos doutes et nos difficultés à reconnaitre cette réalité.
 » Aides-toi et le ciel t’aidera !  »
Beaucoup attendent que le ciel, ou le voisin ou les « amis » sociaux fassent le premier pas, pensent ou agissent à leur place et si cela ne marche pas, ils en veulent à la terre entière et même à Dieu.
Le libre-arbitre est ce qui caractérise l’être humain et il est heureux de constater que tout le pouvoir est entre nos mains, pouvoir de perdre ou de gagner, pouvoir de cèder à la peur ou de faire confiance à l’amour, pouvoir de détruire notre corps ou de le guérir et pouvoir de nous intérioriser pour découvrir notre vraie nature !
Tous les moyens sont bons, qu’il s’agisse de prière, de méditation, d’activités artistiques, de contact avec la nature ou simplement de silence, de retraite ou de relaxation.
Je vous invite à ce voyage intérieur car c’est une décision que vous ne regretterez jamais.
Soyez un peu plus vivants tant que vous le pouvez,
Jacques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation