Déboires ou mémoires ?

Bonjour,

Un sujet à la fois épineux et merveilleux. Je m’explique, nous vivons tous plus ou moins des situations qui nous dérangent et que nous ne comprenons pas, si vous pensez que non, vous êtes peut-être dans le déni ? Déni, déboires, découragement, désastres, défaut, et je vous épargne les 20 autres mots que j’ai trouvés qui commencent par dé- tout comme le déboire du titre !

Peu de personnes prennent le temps de s’observer et de chercher à comprendre le pourquoi de ces sentiments ou de ces ressentiments. Heureusement il y a une explication simple pour sortir progressivement et définitivement de ce qui ne nous plait pas !

Tout ce qui nous déplait, tout ce qui nous gène dans la vie est déjà  » inscrit  » dans nos  » Mémoires  » !

Ce dont nous ne sommes pas du tout conscients . . .et la solution apparait ainsi d’elle-même : nos freins, nos blocages sont entassés dans une grosse mémoire qui elle-même est comme un gros livre de comptes ou toutes les recettes et les dépenses sont consignées, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, années après années et même Vies après vies ! Holà !! pas trop vite, il ne faut pas exagérer me direz-vous, si au contraire et si vous en doutez, stoppez là votre lecture, vous pourrez toujours revenir quand votre Conscience s’ouvrira, un peu comme quand nous regardons de vieilles photos de famille qui ne sont pas encore sur des téléphones !

Notez tous vos problèmes et vous verrez qu’ils sont tous reliés à quelque chose , votre mémoire ! Et un peu plus loin, Vos Mémoires.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation