Bonjour,
» Se laisser tromper par de belles promesses « ! Voilà le danger de toutes ces nouvelles » thérapies » ! Comme par exemple : la médecine énergétique, l’ostéopathie énergétique, la méta médecine, la médecine nouvelle du Dr Hammer, etc… .
Qui, sur cette terre, peut s’approprier le monopôle de l’énergie ? et en plus pour soigner des patients ? Personne bien sur, d’où l’hérésie et la tromperie ! L’énergie ou l’énergétique ne sont pas à vendre et encore moins à être commercialisées dans le domaine de la santé. Il existe beaucoup de formes d’énergie bien connues et utilisées à bon escient : électrique, calorique, lumineuse, sonore, chimique, et d’autres sources parfaitement identifiées. La prétendue » énergie » qui guérit tout n’existe tout simplement pas et n’a jamais été démontrée !
Pour votre sécurité et pour bien vivre en santé, je vous conseille d’éviter toutes les thérapies miraculeuses qui promettent » La guérison » sans justification ou explication claire et précise se voulant extraordinaire. Il existe suffisamment de praticiens dans le domaine de la santé qui pourront vous éclairer et surtout vous prévenir des inconvénients de vous abandonner à des pratiques frauduleuses dont vous pourriez devenir des victimes.
Accoler à un titre professionnel reconnu la mention » énergétique » est le point de départ d’une tromperie manifeste et de surcroit, dangereuse si le type d’énergie invoquée ne peut être dévoilé .
En vous souhaitant de pouvoir débusquer les » charlatans » qui fleurissent sur les réseaux électroniques et qui n’ont d’intérêt que de vous soutirer le plus d’argent possible qui secondairement aggravera votre souffrance.
N’oubliez jamais la belle phrase d’Ambroise Paré, chirurgien du roi au XVI siècle, qui disait :
» Je le pansai, Dieu le guérit ! «
Jacques
Google+