LE SOLEIL SE LÈVE À L’EST….

Le soleil se lève à l'est

lever de soleil


Bonjour,
L’été est arrivé et le soleil se lève tôt le matin et pour saisir ce moment magique il est nécessaire de se lever de trés bonne heure.
Cela vaut bien la joie (au lieu de la peine…) car le ciel qui sort de la nuit s’embrase subitement des couleurs éclatantes qui apportent de la couleur après la noirceur de la nuit !
Combien de personnes peuvent actuellement observer un lever de soleil ?, dans les villes ?, fatiguées par la télévision et toutes les distractions électroniques à leur disposition, les gens ne sont plus capables de se lever de bonne heure. Or nos ancêtres se levaient avec le soleil et se couchaient avec le soleil….
Beaucoup d’entre nous vivent coupés de la nature et de ses rythmes, absorbés par la servitude de leur travail et la frivolité de leurs loisirs. Y-aurait-il un lien avec le stress ? Surement, notre corps est un chef d’oeuvre capable de faire des miracles si nous l’utilisons de la bonne manière et il est aussi incapable de s’adapter à des rythmes effrénés, ainsi qu’à des modifications de rythme artificielles comme le passage à l’heure d’été, puis à l’heure d’hiver.
Y-avez vous songé ?
Des millions de personnes sont perturbées dans leurs rythmes biologiques pour économiser la valeur du contenu d’un ou deux pétroliers…Voici comment se créee le stress dans notre corps et dans notre esprit, voilà pourquoi
la consommation d’anti-dépresseurs et d’anxiolytiques est si élevée….
Heureusement, cela n’empêchera jamais le soleil de se lever le matin,
Bonne journée,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation