L’être humain ?

Bonjour,

Une bonne question ! Qu’est-ce-que l’être humain ? C’est vous, c’est moi, c’est nous ? oui surement en sachant toutefois que ce terme est trop souvent mal compris et mal interprété ! Il est évident que cette expression comporte deux mots et cela n’est pas anodin, bien au contraire, nous allons nous attacher à décortiquer ce mystère du jour !

Commençons par la fin : l’humain peut être une femme ou un homme, soit un corps physique dans toute son intégrité, pourquoi  » HUMAIN  » parce que ce mot vient du latin  » humus  » qui veut dire  » terre  » ! Nous vivons sur la Terre et nous sommes nés sur la terre, de la terre sans entrer dans les détails religieux et nous finissons dans la terre, d’où la notion d’enterrement !

Or voilà que le premier mot, placé avant l’humain est tout simplement l’ÊTRE ! Une autre bonne question : qu’est-ce que c’est l’être ? l’être c’est ce qui anime l’humain, c’est ce qui le fait bouger, ce qui le fait vivre, respirer, manger, dormir, aimer et se reproduire !

L’ÊTRE, c’est l’esprit, c’est l’âme, c’est la conscience, c’est cette partie de nous qui ne meurt pas et que nous ne pouvons pas enterrer ! Certains humains n’ont pas conscience de cette partie d’eux-mêmes ou seulement très peu ! Pourtant c’est l’Être qui façonne notre vie, nos pensées, nos émotions et toutes nos facultés physiques, mentales et émotionnelles, c’est l’Être qui vit l’Expérience de la vie sur terre dans un corps de chair !

Je vous souhaite de prendre conscience de cette dualité et bien comprendre que votre Être vit dans votre corps et que c’est à vous d’en prendre soin avec AMOUR !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation