Notre vraie Richesse !

Bonjour,

Il est important de casser, de démolir et d’oublier certaines certitudes ou certaines croyances concernant la richesse. Pour beaucoup d’entre nous, la richesse est synonyme d’argent, de signes extérieurs dits de richesse qui ne sont que des apparences, du camouflage et beaucoup de souffrances, de peur d’être volés, dépossédés et ruinés. Non l’argent ne fait pas le bonheur, il le détruit comme par exemple des personnes qui gagnent un million à la loterie et s’entre-déchirent pour savoir quoi en faire.

Notre vraie richesse, c’est notre Mémoire, nos souvenirs, ce que nous avons appris de nos prédécesseurs, de nos familles et aussi de nos ancêtres. Par exemple le Village historique Acadien de Caraquet est une preuve vivante de la vie des Acadiens venus de France qui se sont installés dans le Nord est du Nouveau Brunswick et tous les habitants de la région, ainsi que tous les touristes peuvent découvrir la richesse de la mémoire de ces ancêtres courageux !

Sur un plan plus personnel, nous sommes riches de nos souvenirs d’enfance, des joies et des peines que nous avons vécues et qui ont forgé notre caractère. Nous sommes le résultat de toutes nos expériences, autant les bonnes que les mauvaises ( toucher un poêle chaud nous apprend ce qu’est une brulure ! ).

Alors continuons d’enrichir notre mémoire et nous augmenterons ainsi notre vraie richesse, celle du cœur et de l’amour !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation