LE  » DROIT  » au Bonheur !

Bonjour,

Le bonheur n’est pas une exclusivité réservée à une catégorie de personnes privilégiées !

Chaque être vivant a  » droit  » au bonheur et beaucoup ne le savent pas. Voici trois définitions du bonheur glanées sur le Web :
1 –  » L’idée de bonheur, dès ses origines, repose sur la prise de conscience réfléchie et assumée que l’existence terrestre se clôture par la mort, qu’elle est donc limitée dans le temps  » .

2 –  » Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux  » . 

3 –  » La notion du bonheur peut être caractérisée par l’amour, par la joie, par le bien-être, par l’épanouissement personnel et/ou professionnel…. » .

Ces définitions ne correspondent pas vraiment à ma  » vision  » du bonheur. Pour moi le bonheur n’existe pas au-dehors de nous, ce n’est pas une chose, c’est une attitude. Les deux premières définitions sont désespérantes. La troisième nous donne des pistes plus encourageantes car facilement atteignables. Notre attitude doit nous autoriser à découvrir et à contacter le bonheur.

Le bonheur est un fugitif et si nous le laissons passer, nous ne le verrons pas et nous ne le reconnaitrons pas ! Nous devons l’accueillir, lui ouvrir toute grande notre porte et notre cœur ! Nous ne verrons pas le papillon qui passe si nous nous cachons derrière un écran  » supposé  » nous divertir et nous satisfaire. Le bonheur est une chose simple qui peut illuminer une journée, une parole aimante partagée avec un proche, un souvenir agréable de ceux qui nous ont quittés ou qui sont loin de nous.

Pensez-y bien : le bonheur est à notre portée, il attend simplement que nous ouvrions nos yeux !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation