La Pinéale ?

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont lu et relu l’article du 14 septembre 2021,  » La petite pomme de pin », voici une explication plus rationnelle et cependant moins suggestive. Cette petite pomme de pin est en fait la glande pinéale ( d’où le nom de pomme de pin par ressemblance ) ou aussi appelée Épiphyse, qui est une glande minuscule au centre du cerveau . Elle fonctionne en synergie avec une autre glande, l’Hypophyse ou glande pituitaire. Toutes deux sont des glandes endocrines qui fabriquent et secrètent des hormones reliées à la glande thyroïde, aux glandes surrénales, aux ovaires et aux testicules. C’est donc une glande fondamentale qui est peu connue du public et pourtant son importance est majeure. Quand la sécrétion des glandes endocrines est perturbée, en excès ou en défaut, tous les organes du corps sont en souffrance et même le psychisme est perturbé !

Le rôle de cette glande est lié aux conditions extérieures de luminosité, comme une minuterie qui règle tout le fonctionnement de l’organisme en fonction du rythme des jours et des nuits. Elle secrète des hormones qui nous indiquent quand nous devons être actifs et quand nous devons nous reposer, et celle qui nous provoque une sensation de  » fatigue « .

Malheureusement, les rythmes trépidants, l’exposition excessive aux écrans, télévisions, ordinateurs, téléphones et autres nous incitent à dépasser ce stade de fatigue, puis à consommer des drogues pour rester éveillés tels que vitamines, alcools, tabac et bien sur les drogues plus ou moins dures qui nous entrainent vers la dépendance.

Pensez-y bien !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation