PENSER  » LOCAL  » !

Bonjour,

La première décision de  » Changement « , est de penser local, ce qui a l’avantage de faire tourner les entreprises de notre région, en qui nous pouvons placer toute notre confiance et que nous pouvons rejoindre en cas de problèmes. En tout premier, l’alimentation locale nous garantit la fraicheur et l’absence de produits chimiques et cela efface complètement la différence de prix car le rendement est plus faible. Il y a aussi beaucoup d’artisans, de petites et moyennes entreprises qui nous offrent des services personnalisés en plus d’un service après-vente que nous n’avons pas en commandant  » en ligne  » (ce qui veut dire beaucoup de manutentions et de frais de transport ) !

C’est aussi la possibilité de participer à la culture ou à la récolte de tout ce qui peut être cultivé en dehors de l’hiver. Avez-vous déjà mangé des fraises en hiver, qui viennent de loin, qui ne goutent rien, qui ont beaucoup voyagé et qui en plus coutent très cher et ont peut-être subi des traitements néfastes pour notre santé ! Si vous voulez manger absolument des fraises en hiver, il suffit de faire des provisions l’été et les congeler ou en faire des confitures.

Plus nous achèterons  » local « , plus nous permettrons le développement de structures de productions, de fermes, d’ateliers de se développer et de fournir de l’emploi à ceux qui n’en ont pas et doivent dépendre du gouvernement pour subsister à peine. La force de notre système immunitaire dépend directement de notre alimentation et nous devons bannir les produits transformés, dégradés par les pesticides et toutes les formes de manipulations pour l’expédition et le transport !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation