L’INDIVIDU DANS L’ÉPIDÉMIE

Bonjour,

Au lieu de parler du virus, je pense qu’il est plus important de regarder le point de vue de l’individu, c’est-à-dire, vous moi et tous les autres. L’inconscience de certains est responsable de la propagation plus ou moins rapide de ce phénomène naturel. La sagesse de beaucoup de personnes est la clé de l’extinction de l’épidémie. Nous pouvons déjà apercevoir les pays qui vont gérer au mieux le passage de cet évènement banal à l’échelle du monde. Si un individu ne prend pas de précautions, il met en danger tous ses contacts proches et nous avons vu déjà que ce processus peut être fulgurant.

La guérison est proche et, somme toute, les pertes humaines seront limitées et notre avenir en tant qu’individus est plein de belles possibilités, plein de belles opportunités si nous acceptons de tirer la leçon qui nous est offerte par un infiniment petit à nous qui nous croyons infiniment grands ! Nous sommes vulnérables dans notre ignorance, nous sommes fragiles dans notre égoïsme, nous sommes ridicules dans notre orgueil, nous sommes pervers dans nos manipulations, nous sommes maudits dans nos croyances erronées du pouvoir de l’argent et nous sommes desséchés dans notre cupidité.

Méditons sur ces phrases :  » L »homme est un loup pour l’homme ! « . « L’amour du pouvoir use, alors que le pouvoir de l’amour fait grandir ! « ,  » Aimes ton prochain, comme toi-même ! « 

Pratiquons l’empathie, la compassion, la générosité, l’altruisme et l’humilité et ainsi nous retrouverons notre HUMANITÉ puisque humilité et humanité viennent du latin HUMUS qui veut dire TERRE.

 » Paix sur terre aux hommes de bonne volonté ! « 

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation