ÉGALITÉ ? ! . . .

Bonjour,

Dans le cadre de Bien vivre en santé, sommes-nous tous égaux ? La réponse est : NON, pourquoi ?, tout remonte au tout début de notre création dans le ventre de notre mère biologique ( environnement à préserver ). L’oeuf humain est constitué au départ de trois tissus : l’ectoderme, l’endoderme et entre les deux le mésoderme, ce sont trois feuillets primitifs qui vont donc  » imprimer  » notre programme génétique. L’ectoderme va former tout ce qui est peau, nerfs et l’endoderme a pour fonction de fabriquer tous les organes internes. dans un second temps le mésoderme sera responsable de la formation des muscles et du système osseux. Dès cette étape apparaissent des disparités qui vont nous confirmer que nous ne sommes plus  » égaux  ».

Certains auront un des trois feuillets qui se développera plus que les deux autres et donc l’aspect final du corps sera plus  » musculaire  » , ou plus  » digestif  » ou plus  » nerveux  » ! et nous pouvons imaginer que les deux autres feuillets se développeront parfois de manière inégale . . . C’est à nous de créer un équilibre entre ces trois feuillets, quelle qu’en soit la formation initiale. Nous avons donc le choix de chercher à atteindre un équilibre de toutes nos fonctions ou de nous laisser aller à la complaisance et à la facilité en prétendant que nous n’avons pas le choix.

Donc, pour bien vivre en santé, optons pour l’équilibre, la voie du milieu, et utilisons nos forces pour compenser nos faiblesses. Choisir d’équilibrer notre musculature par les exercices, nos organes internes par notre hygiène alimentaire et notre activité cérébrale par le lecture, le chant, la musique, etc . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation