O C É A N DE L U M I È R E

Bonjour,

Voici un livre que je lis et relis souvent, il a été écrit par Pierre Weil, un être exceptionnel, né en 1924 et mort en 2008 à l’âge de 84 ans. Je me souviens d’être allé à Strasbourg pour assister à une conférence qui était programmée à 14 heures et en attendant ce moment, j’avais pris une petite marche dans la ville. Lorsque je revins vers 13 heures trente, je me dirigeais vers la salle du centre de congrès et la personne présente m’expliqua que la conférence avait été présentée à 11 heures . . .

Comme j’avais déjà lu son livre, je voulais ardemment le rencontrer car c’était un être comme la terre n’en a pas porté beaucoup. Il a en tant qu’écrivain et psychologue, consacré sa vie à la paix Il a aussi créé La cité de la paix à Brasilia et il en était le président, il avait pensé que le Brésil était un pays en expansion spirituelle et que cet endroit était idéal pour faire naitre la Paix sur notre terre !

Son livre est un conte initiatique mettant en scène une petite goutte d’eau, Ondine, et à chaque relecture, je découvre et je comprend toujours de nouvelles choses . . .

Bien sur, c’est moi qui change et évolue à mon propre rythme, et si je vous conseille sa lecture c’est parce que je pense que nous avons tous quelque chose à découvrir au rythme de notre évolution.

Trouvez-le en bibliothèque ou achetez-le, je vous promet que vous ne le regretterez pas. C’est une perle rare à partager !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation