LE JEÛNE

Bonjour,

Voici un sujet qui crée beaucoup de divergences et même d’oppositions, bien que beaucoup de religions prônent des périodes de jeûne, que ce soit un jour par semaine ou même 40 jours d’affilée.
Les théories officielles pseudo-scientifiques qui bannissent le jeûne sans rien y connaitre sont aussi ridicules que celles qui utilisent le jeûne de manière inconsidérée.
Un jeûne bien fait et au bon moment, peut être salutaire pour l’organisme dans des conditions particulières et surtout avec l’alimentation qui nous est proposée.
Une personne qui se nourrit avec ses propres fruits et légumes biologiques et qui consomme de la viande non industrielle n’a pas besoin de faire un jeûne à condition de manger des quantités raisonnables et variées.
Pour les personnes qui n’ont pas le choix de manger des aliments industrialisés ou pire encore, qui se nourrissent de restauration rapide, il y a tellement de produits chimiques ajoutés qu’il est bon de leur conseiller de jeûner une journée une à deux fois par mois ( une fois par semaine serait un idéal ).
Pour les personnes malades ou prenant beaucoup de médicaments, il serait bon avec la surveillance de leur médecin, de choisir une journée par mois de réduire leur alimentation, tout en continuant les remèdes, pour permettre au corps de se purger des additifs alimentaires qui surchargent la digestion et diminuent de ce fait l’efficacité des médicaments.
Dans les cas d’allergies, un jeûne sélectif peut permettre de découvrir puis d’éliminer les aliments incriminés.
Bien vivre en santé peut inclure de jeûner !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation