ÉQUINOXE DE PRINTEMPS

Bonjour,

Le 20 mars dernier était l’équinoxe de printemps pour cette année 2019.
L’équinoxe est la journée ou le jour et la nuit ont exactement la même durée.
Ce jour est important pour la nature, pour la terre car le soleil commence à augmenter son activité sur la terre, la neige va fondre plus vite, les températures retrouvent des chiffres au-dessus de zéro et la végétation prépare ses bourgeons (bien sur je vous écris ces lignes du Canada et pour nous la neige est encore omniprésente !).
Techniquement, cela sent le printemps, grand ménage de la maison, changements de garde-robe, projets printaniers sur tous les fronts et regain d’espoir et de courage avec l’arrivée du soleil.
Symboliquement, l’arrivée du printemps est aussi une étape importante pour notre vie intérieure, nous passons enfin de l’ombre à la lumière, de l’hibernation à l’éclosion de tout notre potentiel.
C’est un bon moment pour faire le grand ménage de nos méninges, notre cerveau, notre mental, notre intellect et nos pensées sont disposés au changement et autant le début de l’année est celui des  » bonnes résolutions « , autant le printemps est celui de la mise en application de ces derniéres . . .

Prenons le temps de faire une pause pour examiner tout ce qui se passe en nous, de prendre note de ce que nous désirons modifier dans nos attitudes, dans nos pensées, dans nos paroles et dans nos actions et nos émotions, pour franchir cette étape de renouveau, de changement et même de transformation de la meilleure façon possible.

Vive le printemps,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation