POURQUOI IL EST VITAL DE BOIRE DE L ‘ EAU ?

Bonjour,
Je rencontre tous les jours des personnes qui sont déshydratées, certaines légèrement et d’autres gravement.
Je constate cet état de déshydratation, d’abord sur l’état général et surtout lorsque je travaille sur la peau ou je sens des besoins importants en eau qui ne sont pas comblés adéquatement.
Premièrement nous devons savoir que le corps humain est composé de 75 % d’eau, en moyenne et que cette eau doit être renouvelée régulièrement.
Deuxièmement l’eau ne va pas facilement dans tous les petits recoins du corps et pour irriguer les endroits éloignés il faut augmenter le volume d’eau .
Troisièmement, 95 % des personnes croient qu’il faut attendre d’avoir soif pour boire, ceci est une erreur, il faut boire avant d’avoir soif !

La bouche et l’estomac sont les premiers servis et ils ne se soucient guère du cerveau, des muscles et des nombreuses articulations qui ont aussi besoin d’eau.
Nos muscles ont besoin d’eau pour éliminer l’acide lactique qui est le déchet produit par l’activité musculaire et qui est responsable de la douleur et de la fatigue ressentie.
Les articulations ont besoin d’eau pour libérer l’inflammation provoquée par les frottements au cours des mouvements et responsable de l’arthrite.
Les poumons ont besoin d’eau pour absorber l’oxygène et rejeter le gaz carbonique qui est dans le sang.
Le système digestif a besoin d’eau pour absorber la nourriture et la digérer.
Le cœur a besoin d’eau pour transporter le sang dans toutes les cellules.
Le cerveau a besoin d’eau pour vous permettre de saisir l’importance de cet article.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation