RETOUR À LA SOURCE

Bonjour,

Tout en bricolant sur des fils électriques, je cherchais à quel endroit le courant électrique ne pouvait plus passer et ce faisant empêchait mon appareil de fonctionner …
Parallèlement je réfléchissais aussi de façon symbolique sur l’inefficacité de nos vies lorsque nous sommes coupés de la source !
J’ai constaté que beaucoup de personnes sont littéralement  » coupées  » de leur  » Source « .
Quand rien ne va plus, quand la douleur physique ou morale nous taraude jour et nuit, il est important de prendre le temps de vérifier si nous sommes encore connectés ?
Pourtant les téléphones cellulaires nous permettent de vérifier si nous sommes reliés au réseau et c’est un réflexe simple et rapide de compter les petits batons …
Cependant la technologie gratuite et simple qui nous permet de nous connecter à notre véritable source semble oubliée pour un nombre important de personnes.

La voici : il suffit de s’intérioriser, c’est-à-dire tourner notre regard vers l’intérieur, supprimer les sources de bruit stressant, rechercher le calme de la nature, laisser passer les pensées inutiles de notre mental et devenir notre propre observateur pour voir, entendre ou ressentir notre Source primitive !

Un petit plus est aussi simplement de laisser notre respiration se faire d’elle-même, sans la ralentir et surtout sans la contrôler.
Que nous l’appelions notre âme, notre conscience, la conscience supérieure, notre guide, l’esprit, l’atma, le sur=moi, l’intuition, la guidance ou tout autre mot qui fait votre affaire, c’est bien de là que vient notre source, l’origine de notre vie, le souffle donc la Vie.

jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation