LES DERNIÈRES GIRAFES

Bonjour,

J’ai écouté et regardé une émission de télévision qui portait sur les animaux d’Afrique et j’ai appris que les girafes étaient en train de disparaitre !
La raison de leur disparition est lié à des intérêts qui n’ont aucun scrupule et surtout aucune préoccupation à la disparition de certaines espèces animales.
Ce qui m’interpelle aujourd’hui et que je veux partager avec vous, c’est que d’autres espèces différentes qui auront un impact vital pour l’humanité, je veux parler des abeilles qui sont bien plus petites que les girafes et cependant sont indispensables pour les humains.
Je crois profondément que l’être humain est capable de faire front à toutes ces échéances, et je dis bien l’être humain, vous moi et tous les autres sommes co-créateurs de notre réalité et il est clair que nous pouvons agir à notre propre niveau pour modifier les changements climatiques sans attendre que des gouvernements ( qui ne sont plus des humains ), n’ont pas cette opportunité.
La vie dépend de tous les êtres vivants et uniquement d’eux, donc la vie dépend de vous tout comme elle dépend de moi…
Je vous propose de prendre le temps de réfléchir sur ce sujet qui ne dépend pas des politiques, ni des économistes, ni des scientifiques, ni de personne d’autre que chacun d’entre nous.
C’est un conseil d’espoir que je vous livre dans cet article car je sais que l’intelligence humaine sera toujours supérieure à la technologie, sans doute pas au niveau de la vitesse, mais au niveau de la créativité…

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation