» THE END  » par ZEP

Bonjour,

Je vous parle aujourd’hui d’un livre récent, ou plutôt d’une bande dessinée qui vient de sortir, son titre est  » The end  » et son auteur a pour pseudonyme :
ZEP.
Zep est surtout connu pour sa bande dessinée à succès, plus de 15 volumes publiés dans lesquels il raconte les aventures d’un petit garçon prénommé Titeuf.
Au-delà de cette production comique, Zep vient de livrer dans un style différent une réflexion sur les récentes découvertes de scientifiques qui étudient de très près la nature et plus précisément les arbres.
J’ai eu la chance de découvrir cette B D dans une émission littéraire appelée  » La grande librairie  » animée par François Busnel ( la vidéo de l’émission du 3 mai 2018 est disponible sur internet et elle dure une heure trente.)( https://www.bing.com/videos/search?q=la+grande+librairie&view=detail&mid=C3C408D906254FEBE93CC3C408D906254FEBE93C&FORM=VIRE )
C’est très intéressant car des écrivains et des scientifiques sont présents sur le plateau et viennent compléter les informations contenues dans la bande dessinée.

Il y a une grande réflexion qui est soulevée et qui doit nous permettre de réfléchir aux comportements des êtres humains vivant sur la planète Terre…

Si vous avez la chance de lire la bande dessinée, c’est intéressant, mais le visionnement de l’émission vous entrainera encore plus loin !
Je crois que ce genre d’avertissement est important au plus haut point et que nous ne pouvons pas penser que nous ne sommes pas concernés, surtout si nous pensons à nos enfants et nos petits-enfants !

Respectons les arbres, car certains espèces sont menacées de disparition, respectons la nature et respectons toutes les créatures,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation