Bonjour,
Étant donné la forte poussée mondiale du cannabis, je trouve intéressant de faire le point sur l’effet des drogues dures ou douces sur notre cerveau.
Les drogues dites » douces » comportent des éléments » ordinaires » comme le tabac, l’alcool, le café, le thé, le sucre, le chocolat, les médicaments et aussi des activités comme le sport, le conditionnement physique, les jeux vidéos, les réseaux sociaux, la sexualité et bien d’autres choses que j’oublie !
Les drogues dites » dures » sont assez nombreuses, chimiques comme le LSD, la mescaline, l’opium et ses dérivés, certains champignons et plantes variées. sans oublier les mélanges puissants et dangereux pour la vie fabriqués par les trafiquants de tout poil.
Je prendrais comme exemple le LSD qui a été utilisé de façon légale pendant de nombreuses années pour la recherche sur le cerveau.
Une araignée sous l’emprise de la drogue tisse une toile tout à fait désorganisée…
Des travaux ont fournis des renseignements puissants sur la capacité pour l’être humain de retrouver des souvenirs de sa naissance ( Stanislas Grof ), or le rebirth, sans chimie est arrivé aux mêmes résultats et Grof l’a appelé : la respiration holotropique.
J’ai eu la chance de faire du rebirth puis de travailler avec Stanislas Grof et cela m’a permis de comprendre que nous n’avons pas besoin de drogues, ni dures, ni douces, en fait nous pouvons obtenir les mêmes résultats en retirant progressivement le stress qui nous aveugle et cela à peu de frais et sans danger avec la respiration, la relaxation et la méditation…
Jacques
Google+