LES SEPT QUESTIONS

Bonjour,

Il existe en latin sept questions qui permettent de faire une analyse complète d’une situation, c’est une petite recette qui permet de ne pas oublier un aspect important pouvant élargir notre compréhension.
Bien sur nous pouvons aussi utiliser cet outil pour d’autres problèmes comme des problèmes de santé physique ou même mentale.
Voici les sept questions :

Qui ? Quand ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Combien ? Ou ?

En les utilisant lorsque vous en avez besoin, vous pouvez clarifier beaucoup de choses assez rapidement et personnellement, mon problème était que lorsque j’en avais besoin il m’en manquait souvent une ou deux et j’avais besoin d’un moyen mnémotechnique pour les retrouver plus facilement.
Un jour ou les 7 questions étaient présentes, je me suis amusé en écrivant la première lettre de chaque question et en les mélangeant.
Le résultat m’est alors apparu dans une petite phrase que je vous dévoile aujourd’hui :
C, O, Q, P, C, Q, Q ! ou en clair :
 » C’est occupé, c’est cucu ! »
Je n’aurais pas de prix Nobel pour cette « trouvaille » bien sur, et ma récompense est que dorénavant, je n’ai plus à me creuser les méninges en recherchant les 2 ou 3 questions qui me manquent…
Comme on dit souvent que la mémoire est une faculté qui oublie, ce petit moyen me permet d’être prêt à utiliser toutes ces 7 questions qui m’ont rendu service assez souvent.
Je souhaite qu’il en soit de même pour vous et si une seule personne l’utilise, j’aurais atteint mon but,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation