BIEN MANGER EN 2018

Bonjour,
Un défi pour bien vivre en santé est définitivement de savoir comment bien manger…
Oubliez tous les régimes drastiques réservés aux anorexiques et aux masochistes.
Consultez les conseils des professionnels en diététique avec une lecture avisée et discriminative.
Surtout tenez vous le plus possible éloignés des aliments industrialisés.
Maintenant il est possible de citer sans crainte le nom de Monsanto car sous le couvert de promesses mensongères, cette compagnie a inondé la planète de pesticides et d’engrais nocifs autant pour le sol que pour notre corps.
Les députés européens qui n’ont pas encore eu le courage de voter l’interdiction du « glyphosate » ont dans leurs analyses d’urine, la présence de ce « poison » moderne.
Prenez le temps de lire les tout petits caractères dans la rubrique « ingrédients » et plus la liste est longue, plus vous devez vous méfier !
Bio ou pas bio est un choix personnel ou parfois un choix forcé et les prix devraient baisser grâce à une demande plus importante.
Préférez la cuisine que vous faites si vous le pouvez et « écoutez » ce que votre corps vous dit lorsque vous sentez que votre digestion est laborieuse.
Pour savoir quels sont les aliments que vous devez éviter, je vous conseille de tenir un journal alimentaire (comme un journal intime sur la nutrition), vous pourrez ainsi plus facilement détecter et reconnaître ce qui est bon pour vous ( c’était mon sujet de thèse pour mon doctorat en Médecine en 1972 !).
Je ne pensais pas que 50 ans plus tard, je reparlerais de ce sujet,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation